Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 18:09

Coucou,

 

Cette année, je me lance dans l'aventure du D.D. Ahhh mais qu'est-ce qu'on qu'un D.D ? Je vous rassure, ce n'est pas l'oncle que l'on a oublié au fin fond de la pampa ! C'est un album lancé par Ali Edwards et qui retrace les jours du mois de Décembre, allant du 01 jusqu'au 25 (on peut aussi pousser jusqu'au 31 ! :). Pourquoi D.D ? Parce que December Daily (ou journal de Décembre).

 

Mais avant toute chose, il faut une structure à cet album. Etant donné que mon idée de faire cet album m'est venue un peu tardivement, je n'ai pas fabriqué ma structure, mais je me suis servie d'un classeur transparent que je m'étais acheté dans l'idée de faire un mini-album ! comme quoi ! :)

 

Donc, me voilà, avec mon classeur transparent, mes papiers "spécialité first edition" et "spécialité belles baies de houx", mes tampons, mon matériel pour l'embossage à chaud, et mes paillettes . Mon idée est de faire une uniformité de cet album. Les photos feront la différence ! :) Je me suis inspirée d'une partie de l'album d'Ali Edwards quand aux séparations des pages. Le hic étant que je n'avais pas assez de papier transparent d'une ancienne collection Stampin'Up!, mais qu'à cela ne tienne, une séparation sera faite pour deux pages, na ! :) Les chiffres sont créés grâce à Mme Big Shot et sont dans le même papier que celui sur les séparations. J'ai colorié 25 pingoins du set "pôle nord", embossé mes 25 pages avec un tampon du set "serene snowflakes" et embossé une partie des feuilles (toujours grâce à Mme Big Shot). Avant de perforer mes pages, j'avais mis sous chaque pinguoin 3 mousses 3D, mais lorsque j'ai mis mes pages après les avoir perforées dans le classeur, ça coiçait ! Donc, j'ai oté toutes mes mousses 3D, soit 75 ! :) Et encore, en les mettant, j'ai eu un doute...argg la prochaine fois, je m'écouterais !

 

Je vais sûrement ajouter un ou deux éléments, mais ces petites décorations ne modifieront pas en soi la structure globale.

 

Allez, place aux photos :

 

 

Vue de face

dd_structure.jpg

 

 

Vue de profil

dd_structure2.jpg

 

 

L'intérieur d'une double-page

dd_structure3.jpg

 

Voili, voiloù

A très vite pour le "remplissage" de cet album. D'ailleurs je file faire la création pour la prendre en photo pour le jour 2. Ah oui, la première photo sera la photo de la structure du D.D ! que je photographierais demain à la lumière du jour (si toutefois Mme Luminosité veuille bien faire son apparition ! :)

Bonne soirée

Bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Se servir d'un simple classeur...cela inspire. C'est une super idée et comme d'habitude, j'adore tes associations de couleur. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh merci beaucoup ma Delphinette. J'adore tes commentaires :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo vraiment très joli j'adore les couleurs, le style, la présentation. pour les mousses et oui souvent la première impression est le bonne LOL.<br /> Bisous et encore bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh merci Céline et merci de ta visite. Argg oui pour la mousse 3D, je me suis "amusée" à enlever les petits carrés ! :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime la couverture et ces couleurs de Noël !!!!<br /> bienvenue dans l'aventure<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh merci ma petite Cat. Le rythme n'est pas évident à tenir, mais j'essaie de m'accrocher ! :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les couleurs... surtout l'intérieur. Je ne pense pas à utiliser les classeurs transparents comme celui que tu as utilisé.<br /> Bravo pour l'idée.
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh merci Val. J'adore les effets de transparence et comme la couverture est légèrement granuleuse, je trouvais que cela faisait comme du givre...ahhh imagination quand tu nous tiens ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa ce DD ! Vivement la suite !<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh merci Mary. Elle arrive la suite, elle arrive ! Pour le moment, je mets les photos déjà sur mon blog et ensuite je verrais à les faire développer et les coller dans mon album. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Présentation

  • : Entre Deux Ateliers
  • : Bonjour, Passionnée par la carterie, le scrapbooking, le home-déco, c'est avec grand plaisir que je partage avec vous mes créations au fil du temps. Si vous souhaitez me suivre dans cette aventure, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ainsi, aucun article ne vous échappera :) Bonne visite et à très bientôt. Christine
  • Contact

Copyright

Les photographies, les textes, les idées originales sont la propriété de Christine TRIPAULT et ne sont en aucun cas, libres de reproduction. Merci de votre compréhension et du respect de mon travail.

Mes sites favoris

Entre Deux Idées : mon site perso

 

Magu

 

Sabine (ma NSP)

 

Sandra

 

Titelaine

 

Cécile

 

 

 

Mes Archives